samedi 14 juin 2014

POUR CHANGER DU FOOT....

Un petit dérivatif du tapage fait autour du foot ! (oui bon je suis pas footeux pour un copec !)

Une petite soirée astro.
Le but : se remettre en tête les opérations de mise en station et de réglage, puis observer Saturne et Mars si les nuages ne font pas leur apparition trop tôt.
A tout hasard, je prends l'appareil photo...on ne sait jamais.
Je m'installe sur une hauteur (si si c'est possible autour de Chalons !  lol ) avant la tombée de la nuit.
Mise en place OK, je rentre les données dans la raquette et j'attends que la lune se lève.

Elle arrive, superbe. avant qu'elle ne soit trop haute et trop lumineuse, je me régale du spectacle. Une idée, je mets le Canon au foyer et quelques clichés....la mise au point n'est pas facile à se remettre en mémoire mais bon, je suis là pour m'entrainer.

Tiens ! un amateur d'astronomie ?  non c'est un lapin intrigué qui vient voir qui est cet étrange personnage qui n'est pas devant sa télé !!!

Je reprends l'observation. la nuit est tombée, la lune éclaire très fort. Mais il y a Saturne et là je me régale. J'augmente le grossissement et le spectacle toujours aussi captivant de la planète aux anneaux s'offre à moi.
C'est bas sur l'horizon, il y a des turbulences mais c'est beau ! point.


Encore une visite.....c'est un perdreau qui passe juste à coté....vraiment étranges ces humains !!!..

Allez j'ose remettre l'EOS au foyer et je fais quelque prises. Pas mécontent même  si des progrès sont encore à faire. C'est encourageant.

Encore un peu d'observation, Mars, la planète rouge puis retour sur Saturne. Il faut en profiter pour une fois que je peux sortir l'appareil !

Dès que je peux je recommence.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire